Document sans titre

bandeau0

Document sans titre

accueil utilisationpresseecrans aide support contact FR ENG
  facebook Tweet

 

Document sans nom

AIDE i-Cartons

ATTENTION : bug avec l'upgrade 1.3, attendez la version suivante qui arrivera bientôt. Dans tous les cas, avant d'upgrader, sauvegardez la base sur iTunes, exporter le fichier sur votre PC/Mac (voir procédure puis restaurez la base)



a)Créer un nouveau carton

b) Aperçu de l'écran de départ

c)Numéro de carton et état "vidé"

d) Choisir la destination et l'origine

e) Choisir le contenu du carton, les tags

f) Enrichir le contenu des listes proposées

g) Pour visualiser les contenus : menu afficher

h) Achat et mise à niveau

i) Sauvegarde,restauration, impression et envoi par email : menu options.

j) Pour filter les cartons selon leur état

k) Restaurer la base iCartons sur i-CartonsHD


a) Votre premier carton

Etape 1. Appuyez sur numero, le premier (ou le prochain) numéro de carton va afficher;

Etape 2. Appuyez sur destination et choisissez la pièce de destination du carton dans la liste, (on peut aussi la modifier avec le bouton "Modifier") ou en créer une nouvelle avec le bouton "+ ");

Etape 3. Si vous le souhaitez, Appuyez sur origine et choisissez la pièce d'origine du carton dans la liste;

Etape 4 :Appuyez sur contenu et indiquez les objets que vous mettez dans le carton en choissisant dans la liste (les "Catégories"), ou en ajoutant un nouvel élément qui n'apparaît pas dans la liste ( bouton "+ " en bas); Vous pouvez aussi prendre une photo avec photo, ou ajouter des tags.

Note 1: Vous pouvez choisir autant de catégories que vous souhaitez.
Note 2 : Vous pouvez aller dans les "sous-cartégories" ou tags en en appuyant sur fleche
Note 3: vos choix sont automatiquement enregistrés.

Etape 5 : Pour renseigner le carton, vous pouver le parcourir par les boutons "Retour" (ex: passage des sous-catégories aux catégories) et dans les items du carton par le menu du haut : menu haut

Etape 6 : quand le carton est terminé : bouton "Terminer", mais vous pouvez y revenir et le modifier quand vous le souhaitez.

up

b) Aperçu de l'écran de départ

L'écran affiche le contenu du carton en cours et permet de le renseigner en appuyant sur les boutons :

Boutons du carton :
-"N°"(du carton)
-"Destination"(du carton dans le nouveau lieu/logement)
-"Origine"(du carton, dans l'ancien lieu/logement)
-"Contenu"(du carton)
- appareil Photo (pour prendre en photo le contenu).

aide bis1.1

Menu du bas :
- Saisie : pour renseigner les champs N°/ destination/ origine/ contenu du carton
- Listes : pour modifier les listes de pièces, catégories ou sous-catégories d'objets et tags
- Afficher : pour afficher le contenu des cartons selon différents critères
- Options : langue, impression, email, base de donnée (version payante)
- Rechercher : des objets dans les cartons

up

c)Numéro de carton et état "vidé"

Appuyer sur "N°", le premier (ou le prochain) numéro de carton va afficher

num det

Note 1 : en appuyant sur le champ jaune (ou le nombre apparait) on peut saisir n'importe quel numéro de carton (si il n'est pas déjà utilisé);
Note 2 : quand le carton sera vidé, cliquer sur la boite "Vidé". Il restera cependant dans la base de données mais pourra être distingué des autres cartons par un filtrage.

up

d) Choisir la Destination ou l'origine du carton

-Choisir la pièce de destination en sélectionnant dans la liste ou ajoutant une entrée avec "+" si la liste n'est pas complète

-Appuyer sur Origine et choisir la pièce d'Origine (optionnel) de la même façon

up

e) Choisir le contenu du carton, les tags

Etape 1.Appuyer sur "Contenu" et Choisir le Contenu dans les listes, puis dans la barre de bouton en dessous :
categories

-"Catégorie pièce" (par défaut) : qui présente les catégories d'objets proposés pour la pièce de destination concernée (ex: Destination = Cuisine, Catégories Pièce = Vaisselle, alimentation...). voir aussi : Note 1.
-"Catégorie complète" : qui présente l'ensemble des catégories d'objet

aide 3 bis

Note 1 : attention, les "catégorie pièce" ont été crées au départ pour chaque pièce de la liste. Pour récupérer ces catégories, il faut modifier le nom de la catégorie mais ne pas la supprimer ou en créer une nouvelle, sinon il faudra saisir les catégories pièces manuellement (voir ici).

Etape 2. Choisir (optionnel) les sous-catégories et les tags par catégorie en appuyant sur fleche.

Etape 3. Revenir avec "Retour" pour choisir d'autres catégories (et leur sous-catégories ou tags associés), des tags ou bien terminer le cartons avec "Terminer".

Etape 4. Prendre une photo (optionnel) du contenu du carton ou des objets ...

Le tag : est une annotation supplémentaire qui permet de qualifier un objet ou un carton. Il peut s'appliquer à :

a) une catégorie : (ex : Vêtements - à vendre), il est alors accessible, en rouge, à la suite de la liste des sous-catégories de la catégorie associée). C'est une liste unique qui est accolée à toutes les catégories.
b) à un carton (ex : 'Carton X, ' Contenu = 1.Semaine 1,2.Vêtement., 3.Chaussures..: le tag Semaine 1 s'applique à tout le carton), disponible par le bouton "Tags".

up

f) Enrichir le contenu des listes proposées (pièces, contenu)

Il est aussi possible de les modifier, ou les enrichir soit à l'intérieur du mode Saisie (bouttons +, -, Modifier), soit dans le mode "Listes" :

aide 4bis

Pour créer ou modifier des catégories associées à une destination : choisir d'abord la destination (cliquer sur "Destination" et choisir), puis cliquer sur "contenu" puis "Catégorie pièce". Les catégories associées à cette pièce de destination aparaissent (avec la liste des tags). Il est possible de les modifier et d'en créer de nouvelles.

up

g) Pour visualiser un contenu : menu afficher.

Le menu afficher sert à faire apparaître le contenu ou les N° des cartons recherchés :
- par numéro (bouton "N°")
- par Destination (buton "Destination")
- par Origine (bouton "Origine")
- par Catégories et sous-catégories (bouton "Catégories")
- par Photo (bouton photo)

menu-afficher

Note : Si le N° ou l'image seulement du carton s'affiche, il suffit de cliquer dessus pour que le carton et son contenu appraissent.

numeros

up

h) Achat et mise à niveau

Pour acheter la mise à niveau (plus de 10 ou plus de 70 cartons), aller dans le menu "Options", puis choisissez "Mise à niveau". Vous êtes connecté alors sur iTunes qui vous propose les deux achats additionnels. Choisissez l'option voulue. Une fois l'achat fait, aller de nouveau dans le menu Options puis chosir "Restaurer Achat précédent" pour intégrer votre achat et les cartons fait avec la version précédente.

 

up

i) Sauvegarde, impression et envoi par email dans les options.

Dans le menu "options".

Envoi des emails et impression en sélectionnant les boutons correspondant.

Sauvegarde et synchronisation : la base de donnée est sauvegardée automatiquement dans l'équipement, dans les version payantes il est possible de sauver / restaurer la base de données.

A- Procédure de sauvegarde sur iTunes / PC/Mac:

Step 1) stoppez l'application en arrêtant le processus : en double cliquant sur le boutton "accueil" de l'iphone/iPad : les processus s'affichent en bas (cf écran ci-dessous).
kill1

Step 2) Cliquez longtemps sur l'un d'eux, des "-" rouge apparaissent. Appuyer sur celui relié à l'application.

Step 3) Laisser le nom de la sauvegarde par défaut ("dat") ou choisir le nom dans le menu "options" / Renommer, le nom de la sauvegarde"dat83" dans l'exemple ci-dessous

:save base

Step 4) connectez vous à iTunes (s'il n'est pas installé sur votre PC/Mac, installez le avec le lien : http://www.apple.com/fr/itunes/download/ ), la base se sauvegardera au moment de la syncronisation de votre équipement.

save itunes

Step 5) Pour sauvegarder sur un autre emplacement de votre PC/Mac, sélectionner tous les fichiers et choisir "Enregistrer sous" (en bas à gauche de la liste des fichiers).

B- Procédure de restauration sur le même équipement ou sur un autre équipement :

Pour restaurer une base sauvegardée : il ne faut pas que l'application ait une base déjà crée sur le terminal : cela se présente dans deux cas :

Cas 1 : Vous voulez synchroniser l'équipement mobile sur lequel vous avez déjà saisi des cartons.

- Si il s'agit juste de synchroniser les données de votre équipement mobile vers le PC/Mac, pas besoin de restaurer la base, elle se synchronisera en vous connectant sur ITunes.

- Si il s'agit de restaurer la base, suite à l'effacement des données du mobile, aller aux étapes décrites dans "Cas 2"

- Si il s'agit de mettre une autre base de donnée que celle présente sur votre équipement mobile, il vous faut d'abord effacer l'ancienne en désinstallant / réinstallant l'application i-Cartons après l'avoir préalablement sauvegardée :

Step 1) Pour cela : vérifiez que votre application a bien été synchronisée via ITunes sur votre PC/Mac (elle doit apparaître dans les application sauvegardées).
Step 2) Désinstaller ensuite l'application de votre mobile/tablette (cliquer longtemps sur une application, les icones tremblent avec une croix noire, cliquer sur celle correspondant à l'application.
Step 3) Synchroniser ensuite votre mobile/tablette sur iTunes. Dans l'onglet "Apps", chercher l'application i-Cartons et cocher la case en face pour qu'elle se recharge sur votre équipement.

check

Step 5) l'application est réinstallée sur votre mobile
Step 4) Restaurer ensuite l'achat in-App en allant dans le menu Options > "Restaurer achat précédent" puis aller aux étapes décrites à partir de "Cas 1, step 2"

Cas 2 : votre équipement ne contient pas de base de données
Cela se présente dans deux cas : vous synchronisez avec un autre équipement (par ex : votre iPad ou l'iphone de votre conjoint), ou votre équipement n'a plus de base de donnée (suite à reset ou réinstallation de l'application). Si la base est présente (c'est à dire que le partage fichier de iTunes pour l'application contient un fichier .dat), vous êtes dans le Cas 1.

Step 1) Ouvrir iTunes, brancher votre terminal
Step 2) Aller dans votre équipement / Onglet Apps, et desendez en bas de la fenêtre sur "Partage de fichiers". Choissiez l'application i-Cartons. Si vos deux équipements sont sur le même compte iTunes, vous devez retrouver les fichier de sauvegarde : <Nom_du_ficher>.dat et les photos <Numero>.jpg.

save itunes

Si c'est un autre compte iTunes, il ne doit rien y avoir à cet emplacement et vous devez alors y charger les fichier depuis votre disque grâce au bouton en bas à droite "Ajouter...".

Step 3) Si le nom de la base n'a pas été changé, c'est le nom par défaut "dat", passez à l'étape suivante, sinon renommez le nom de la base à récupérer sur l'application i-Cartons, sur votre mobile pour qu'elle corresponde au nom qu'a la base sur iTunes (dat83.srp on the previous example).

save base

Step 5) Toujours dans le menu option, cliquer sur "Restaurer". Vous devez avoir un message "Fichier DB rechargé" qui confirme que votre fichier est bien restauré. Si il y a un message d'erreur, c'est que les deux noms de fichier ne correspondent pas ou qu'il y a plusieurs fichiers de base sous iTunes (il faut les supprimer après avoir sauvé ceux qui vous intéressent, puis en restaurer un suivant les procédures décrites plus haut).

Si l'application à restaurer a un autre nom que le nom par défaut ("dat") le saisir le nom présent dans itunes (dat.srp par défaut), à l'aide du champ "renommer" dans options. Puis sélectionner restaurer.

up

j)Pour filter les cartons selon leur état (vidé ou non).

Le bouton filte (visible dans les menu Afficher et Chercher) permet d'afficher l'état du carton ::
- Etat 1 : tous les cartons
- Etat 2 : seulement les cartons vidés
- Etat 3 : seulement les cartons en cours ou remplis
On passe d"un état du filtre à l'autre en appuyant plusieurs fois sur le bouton :

aide 5 bis

Exemple 1: Un cartons en cours ou ayant été crée sera visible si il n'y a pas de filtre ou si le filtre est dans l'Etat 3 (cartons en cours ou remplis)

Exemple 2 : Un carton ayant été vidé, ne sera visible que si il n'y a pas de filtre (Etat 1) ou si le filtre est dans l'état 2 (Vidé).

up

k) Restaurer la base iCartons sur i-CartonsHD

Si vous avez acheté i-CartonsHD et que vous avez déjà saisi des cartons dans l'application i-Cartons (sur iPhone ou sur iPad), vous pouvez récupérer ces cartons dans i-CartonsHD en suivant d'abord la procédure de sauvegarde pour sauver la base d'i-Cartons, puis la procédure de restauration avec i-CartonsHD, dans le cas 2 "votre équipement ne contient pas de base de données" (il en contient une, mais dans une autre application i-Cartons, la procédure est donc identique).

up


Support, Commentaire & Contact : contact@i-cartons.com
Site web : www.i-cartons.com

Document sans titre